Pourquoi Marion alchimiste des sens ?
Je m’appelle Marion James-Le Goff. Je suis accompagnatrice à la réconciliation avec soi et au changement, naturopathe. J’ai à cœur de vous accompagner vers le jour où vous vous aimerez pour de vrai !
Depuis 2019, avec Marion Alchimiste des Sens, j’accompagne des femmes et des hommes qui rencontrent des difficultés dans leur relation à leur alimentation, à leur corps et à leur image à poser un regard plus apaisé sur eux-mêmes pour retrouver une vie plus légère et sereine.
Convaincue qu’il n’y a pas de solutions toutes faites, je vous propose un programme sur-mesure en fonction de vos besoins et de vos affinités. Pour cela, j’utilise différents outils de développement personnel tels que la Cuisine-Thérapie©, la Photo-Thérapie, la naturopathie, les neurosciences, la méthode RESET, et l’Olfactologie. Je vous reçois sur RDV le mercredi à la Moultaise, près d’Argences (Normandie 14) et le reste du temps en visioconférence.
J’ai une confidence à vous faire, je me suis longtemps battue contre les troubles du comportement alimentaire, en passant d’une phase d’anorexie à plusieurs années de boulimie vomitive. À cette époque, j’étais comme 2 personnes distinctes et pas vraiment d’accord. J’étais esclave de ce comportement ! Je ne pouvais pas faire autrement. Il fallait donc que j’apprivoise mes dualités pour récupérer mon pouvoir personnel. L’une des clés qui m’a semblé primordiale pour sortir de cette addiction, c’est cette reconnexion aux sens pour me réapproprier mon corps, reprendre ma place et avoir de nouveau accès à mes émotions. C’est par cette action qu’une transformation, « une transmutation » s’est opérée. Ma quête du bonheur, c’était mon or, ma pierre philosophale ! C’est l’essence même de mes accompagnements aujourd’hui et c’est pourquoi je me décris comme une alchimiste des sens !
« Le choix le plus bouleversant que je peux faire est de me réconcilier enfin avec moi-même, de m’aimer sincèrement pour ce que je suis simplement »
– Extrait du livre « Faire aujourd’hui ce que tous feront demain –
C’est l’histoire de belles rencontres
La cuisine, je suis tombée dans la casserole quand j’étais petite. Pour moi c’est une histoire de partage et de transmission. C’est elle qui m’a réconciliée avec mon assiette et qui m’a aidé à me réapproprier mon corps grâce à l’éveil de mes sens : une jolie assiette, un plat qui sent bon, des bruits de cuisson, la texture d’une pâte que l’on malaxe dans ses mains, le goût épicé dans la bouche. J’ai redécouvert des ingrédients que j’avais bannis. Je suis devenue une exploratrice des goûts, une voyageuse culinaire. J’ai trouvé un terrain de jeu, un lieu d’expression, un espace de perception et de créativité. Pour moi, c’était une vraie révélation.
« Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie «
Victor Hugo
Cette citation résume bien ma rencontre avec les plantes ! On s’est croisé, on se connaissait à peine, au début de ma formation en naturopathie…et pourtant elles ont changé le cours de ma vie. Depuis, j’ai pris le temps de faire leurs connaissances et d’écouter ce qu’elles ont à me dire. « Les plantes parlent à ceux qui savent les entendre » François Couplan. Depuis la nuit des temps, l’Humain, le monde végétal et du vivant mènent une relation trépidante et cyclique. Je trouve cette histoire passionnante et j’apprends chaque jour de cette observation. J’ai à cœur de vous transmettre cette essence précieuse afin de vous accompagner dans l’expression de votre véritable nature pour être enfin en accord avec vous-même.
Marion